mercredi 1 juin 2016

Challenge AZ 2016

Cela fait très longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog.  Mais cela ne veut pas dire que je ne fais plus de généalogie.
J'ai décidé en toute dernière minute d'essayer de participer au challenge AZ 2016.
Rien n'est encore écrit, hormis la lettre A.  Que vais-je raconter dans les prochains jours, je ne sais pas vraiment.  Y aura-t-il d'autres articles, espérons-le !



J'ai quand même quelques idées et suffisamment de ressources, je pense, pour publier 26 articles.

26 lettres, 26 communes différentes (si possible), toutes situées dans l'arrondissement judiciaire de Tournai (soit le ressort des Archives de l'Etat à Tournai), 26 histoires originales, amusantes, 26 documents d'archives pour montrer la richesse des archives, pour montrer qu'il y a bien d'autres choses en généalogie que l'état civil, les registres paroissiaux, les recensements et les militaires de 14-18.

J'ai plein d'idées en tête, l'envie est là.  Il y a beaucoup de travail, mais c'est dans l'urgence que je suis le plus efficace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire